Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alain Marçais :

  • : Alain Marcais
  • : J'ai créé ce blog pour émettre et recevoir des commentaires sur les actualités économiques, sociales et politiques locales, régionales et nationales. C'est surtout un moyen de proposer des actions pour aider à résoudre les différentes difficultés de la vie quotidienne.
  • Contact

Mon blog sur votre mobile

Recherche

Me contacter

enveloppe2

22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 19:25

Nous sommes aujourd'hui à 199 jours du dimanche 9 mars 2014, qui pourrait être retenu comme date du premier tour des élections municipales.

Chaque groupe de candidats doit préparer sa campagne. Mon groupe se réunira avant la fin du mois, avec l'espoir que tous aient passé de bonnes vacances pour être en forme le moment venu.

En fait nous sommes officiellement en période de campagne depuis le 1er mars, en ce qui concerne les aspects financiers. Une nouvelle période, plus restrictive, s'ouvre le 1er septembre et devrait voir quelques modifications importantes dans la vie de certains candidats.

 

La période actuelle de "pré-rentrée" politique voit les principaux partis politiques français réunir leurs militants pour faire le point annuel. Cette étape est de la plus haute importance pour le jeune parti auquel j'ai adhéré, l'UDI : il s'agit ni plus ni moins de notre première université de rentrée, les 14 et 15 septembre  !! Le lieu choisi est hautement symbolique puisqu'il s'agit du Futuroscope (Futur et UDI se conjuguent parfaitement !). Le travail dans les différents ateliers s'annonce passionnant !

U_Rentree.jpg

Bien sûr je suis inscrit et j'en profite pour proposer à une ou deux personnes, d'Albertville, que cela pourrait intéresser, de les transporter gracieusement (Aller le vendredi 13 septembre, Retour le dimanche après-midi 15 septembre), charge à elle/s de payer les frais d'inscription (qui comprend les repas) et trouver l'hébergement, pour 2 nuits.  

En effet, tous ceux que la réflexion politique et la construction de la vie citoyenne intéresse ...et qui partagent les valeurs centristes, républicaines et humanistes de l'UDI sont tout à fait bienvenus.

Les liens pour s'inscrire :

http://www.parti-udi.fr/universite-de-rentree.html

Partager cet article
Repost0

commentaires